Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/06/2010

Le petit oiseau va sortir !

Mon voisin de bureau, qui est beau comme un cœur, mais qui est dingue de footballe (on peut pas tout avoir...), me faisait remarquer ce matin avec un enthousiasme vuvuzelant que l'équipe du Brésil était la seule à avoir participé à toutes les éditions de la Coupe du Monde !

Well.

Youpie, j'ai envie de dire.

Toutefois, sans vouloir remettre en doute l'étendue à peine croyable des connaissances footbalistiques de mon collègue, je pense qu'il se trompe. Ou en tout cas, qu'il n'a pas entièrement raison. Le Brésil ne doit pas être le seul à être là depuis le début. A mon avis, le photographe aussi date de 1930 !

EquipeBelgique.jpgAttention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : je trouve ça bien que les vieux continuent à être actifs. Après tout, c'est toujours plus glorifiant de gagner son argent de poche soi-même sans devoir mendier auprès des enfants.

N'empêche... regardez-moi toutes ces photos de groupe. On se croirait à l'école, du temps où j'étais encore en primaires, où on plaçait les plus petits à l'avant-plan assis en tailleur, et les plus grands derrière, les bras derrière le dos, le buste bombé. Ceriiiise ! On sourit pour la photo. Clic-clac-c'est-dans-la-boîte-merci-au-suivant !


Limite on pourrait prendre 32 fois les mêmes joueurs, on changerait juste leur déguisement en fonction de leur pays, et on gagnerait du temps.

Allez, les gars, un peu d'originalité, d'imagination, de folie ! Ça fait belle lurette que même dans les collèges, on a arrêté de poser comme des majuscules. Aujourd'hui, les gosses sont immortalisés au pied d'un arbre, une fleur entre les dents, une botte de foin sous le pied...

Côté footbalistes ? Rien n'a changé. L'herbe est toujours aussi verte, la lumière toujours aussi lumineuse, le cadre bien cadré, c'est toujours le gardien qui se voit le mieux, et chaque équipe vient poser avec son petit ballon. Tout pareil qu'y a 80 ans.

Ce qui serait sympa, et un brin plus moderne, ce serait de nous scénariser tout ça.  Par exemple : les mains sur les hanches, un joueur porté à bout de bras par les dix autres, tous en costume marin, avec un chihuahua sur la tête du capitaine. Et tout ça au bord d'une piscine.  Ben quoi ?  Ce serait drôle, non ? Oh oui, ce serait drôle !!

 

16:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Ben oui, les hommes n'ont pas besoin de se mettre à moitié à poil en minaudant pour exister

Écrit par : Fred | 10/06/2010

Lol la belle mauvaise foi ! :P Mais j'aime le ton humoristique :) Belle mauvaise foi car, sauf preuve du contraire (que j'aimerais bcp), dans tous les sports collectifs on prend ces belles photos rigides dans cette position rangée (volley, handball, etc...)
Sinon blague à part, me semble pas que le Brésil ait été présent à toutes les éditions non, vu que de mémoire il y a peu, 1 ou 2 coupes du monde, la Belgique tenait le record (oui oui un record en foot pour la Belgique - mais à égalité avec ce même Brésil) de qualification/présence à la coupe du monde ! Ils ont donc du être également absent à un moment, ces chers Brésiliens, pour être à égalité avec notre beau pays ? :) A creuser :)
Oui oui "3ème Miss Temps" va devenir un portail où on parle de foot :P hahaha vous y pensiez pas à ça hein les filles :)

Écrit par : Simon | 10/06/2010

@Simon: Le Brésil a bien participé à toutes les éditions... http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_et_records_de_la_Coupe_du_monde_de_football

18 participations pour le Brésil et 11 pour la Gelbique!

Écrit par : Steph | 11/06/2010

Allez :) C'est que nous devions être second derrière le Brésil du nombre de qualification de suite alors je suppose.

Écrit par : Simon | 14/06/2010

Les commentaires sont fermés.