Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/06/2010

Le fameux hors-jeu expliqué aux filles

Vous vous sentez cruches lorsque votre monsieur hurle : « mais nooon, y a pas hors-jeu, c’est quoi cet arbitre de m… ? » et que pour la millième fois, vous lui demandez de vous expliquer pourquoi. Et que pour la millième fois, soit il s’exaspère, soit il fait comme si vous n’aviez rien dit. Chose promise, chose due, nous allons tenter de vous expliquer la fameuse règle du hors-jeu, vous savez celle qui ne percute vraiment jamais. Après, à vous de frimer les filles!

En quelques mots, un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps, à l’exception des bras (oui, oui, même la partie à laquelle vous pensez, petites coquines…) est plus près de la ligne de but adverse que ne le sont le ballon et l’avant-dernier adversaire. Et là, je parie que vous êtes déjà occupées à relire ces explications Wikipédiées pour la dixième fois, je me trompe ? Bon, procédons autrement.

hors.pngEn pleine période de soldes, vous (joueuse équipe A) repérez une petite robe super sexy (ballon), c'est le coup de foudre. Mais pour l'avoir et être la plus belle au souper chiant organisé par la belle-famille, vous devez logiquement la payer, donc vous vous rendez à la caisse (le goal). Mais, il y a du monde (forcément). Comme d'habitude, une seule caisse d'ouverte. Intelligente comme vous êtes, vous demandez à votre copine de se poster près de la caisse fermée au cas où elle ouvrirait soudainement. Coup de chance, elle ouvre. Votre amie (coéquipière) se précipite avant la nana qui était devant vous dans la file (joueuse adverse, équipe B) , parce qu'elle aussi, elle a l'oeil. Sauf que sans la robe, la copine a l'air bien stupide devant la caissière. Donc, vous la lui lancez, elle la rattrape et pendant qu'elle la tend à la caissière, vous filez la rejoindre pour payer. C'est à ce moment que la caissière voit la combine et dit en montrant la nana derrière: « madame était là avant ». C'est extrêmement mal poli, vous n'aimeriez pas que l'on procède de cette manière si vous étiez la cliente qui a failli être grugée... Eh bien, le hors-jeu, c'est ça! Quoi, vous ne comprenez toujours pas? Bon plus simpliste...

Imaginez-vous alors à une soirée. Vous (joueuse) repérez un mec sublime (goal), seulement votre copine (équipe adverse) l'avait déjà aperçu avant vous. Il serait tout à fait mal approprié de lui passer devant pour l'aborder. Et pourtant, vous n'hésitez pas. Vous vous dirigez vers lui afin d'offrir à ce bel étalon la bière (ballon) que le gros lourd (coéquipier, ouais je sais, c'est nul, mais bon) qui vous drague depuis une heure vous a offerte. Vous êtes d'accord, ça ne se fait pas! Vous êtes hors-jeu...

Et quoi, ça ne percute toujours pas? C'est normal...

 

16:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Croyez le ou non mais j'ai réussi à expliquer le h-jeu à mon homme avec vos explications !!!

j'aimerais savoir si il y a d'autres filles qui sont comme moi,avec un inculte en foot à la maison qui s'enferme presque pendant les matches ? (il n'en est pas moins un mââââle et moi pas moins adepte du shopping et de la chick lit', mais le gene "foot"
a curieusement atteri chez moi et pas chez lui...)

et puis les joueurs,mamma mia ! on fait des "tops" avec les copines :-)

Écrit par : fan-de-foot | 15/06/2010

Excellente explication, je me suis bien amusé en vous lisant, bravo pour votre ingéniosité! Cela me rappèle cette scène hilarante du film "Bend it like Beckham" où l'époux tente d'expliquer la règle du hors jeux à sa chère et tendre moitié et ce avec des éléments se trouvant sur la table du repas. Et la dame pensant avoir compris assénant cette réplique désopilante: "Don't tell me. The offside rule is when the French mustard has to be between the teriyaki sauce and the sea salt".
C'était pas mal non plus.
Bonne continuation pour ce blog que je découvre et que je ne manquerai pas de consulter durant ce mondial.

Écrit par : Fred B | 21/06/2010

Expliqué comme ça, j'ai rien compris.
Le hors-jeu, c'est quand même plus simple que ça :

Vous, joueuse, vous êtes derrière toutes les joueuses de l'équipe adverse quand votre équipière vous fait la passe.

Sur le schéma plus haut, l'équipe bleue attaque et vous êtes le point bleu le plus près du but. Le point blanc c'est le ballon que votre équipière vous envoie, vous êtes hors-jeu.

Écrit par : Minijupe | 25/06/2010

Les commentaires sont fermés.