Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/06/2010

Et, ce n'est qu'un jeu hein!

dom.pngJ'ai vécu une soirée match de football en dehors de la rédaction. L'autre jour, j'étais dans un pub pour en premier lieu boire un verre, mais bon, c'est le Mondial donc accessoirement il y avait ce bruit de fond de moustiques et de stade en folie. En même temps, difficile de rater le match avec tous les écrans. Je ne pourrais même plus vous dire la couleur des murs. Bon soit, on regarde le foot et pas n'importe quel match, à savoir France-Mexique! Le tout en compagnie d'une horde de Français et pour ma part d'une amie française. D'abord, j'ai halluciné! Les serveuses du Pub, elles sont obligées de servir habillées du maillot d'une équipe de foot. Ben croyez-moi ou non, ça ne fait pas le même effet que sur les mecs. Elles flottaient dedans les pauvres, pas top sexy tout ça, mais bon si les hommes préfèrent, alors.. Et puis, c'est quand même bizarre aussi le football, la planète entière tenait contre la France. Non non, personne ne tenait pour le Mexique (les pauvres quoi!).

Ensuite, il y a ce premier goal et puis le penalty (ben oui qd les Français se mettent à imiter Axel Witsel, voilà le résultat)... Vous auriez vu la tête des supporters. Mon amie, elle, elle m'a bien fait rire et son "mais vas-y envoie un texto à Domenech", c'était royal. Toujours avec humour, même si elle aurait mangé le premier qui criait la "ola" dans la rue. A côté de nous, il y avait des Français qui ont commandé un plat entier de nachos plein de sauce mexicaine, quel beau fair-play, j'admire, à moins qu'ils ne s'en soient même pas rendu compte. Un de mes potes avait réalisé un pari avec mon amie. La France a perdu, elle a donc perdu et devait lui offrir un verre. Au moment où mon amie veut payer, la madame avec son t-shirt de Raul lui demande "euuh, c'est bien pour le monsieur?"... Et hop verre gratos! Technique de drague ou encore la planète entière qui tient contre la France? Va falloir m'expliquer le foot là!

Mais bon si mon amie est restée bien fair-play, que dire des autres? Quand je suis entrée dans ce pub, c'était à peine s'il y avait moyen de respirer tant le monde inondait les salles. Une sorte d'ambiance très mâle planait mélangée à la transpiration, aux cris, et aux frites. Eh bien, au 2e goal, on pouvait déjà respirer et après le match, le pub était tout vide, j'ai même du remettre mon pull tant la température diminuait. C'est fou quand même... Allé les gars, ce n'est qu'un jeu, fallait rester boire un verre et féliciter l'adversaire... Ben non, trop dur, le ciel venait de tomber sur la tête de milliers de supporters!

23:39 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.