Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/06/2010

Vive la France !

 Les Français ont une grande gueule, je suis bien d'accord avec vous.   Ils nous ont gavé pendant 4 ans, voire un peu plus, après leur titre de Champions du Monde en 98. Les Français, ça doit être les seuls à avoir donné le score de la finale  - 3 zéros - comme titre d' un film (avec un humour un peu au ras du gazon, faut le reconnaître).    Les Français, y se sont pris pour les rois de l'Univers quand deux ans après le Mondial, ils ont gagné l'Euro. Du coup, aujourd'hui, dans les classes de CP, y'a 5 Zinedine, 3 Youri et tout autant de Bixente.

Les Français, c'est la seule équipe que tout le monde est bien content de voir rentrer chez elle.

Tout le monde, sauf moi.

Pas que je sois particulièrement attachée aux Frenchies. Moi je suis fière d'y esse wallonne, et c'est pas demain la veille que je ferai des bonds de joie quand on m'annoncera qu'on va devenir le 7ème coin de l'hexagone. Bien sûr, je connais bien quelques Français, y'en a même qui sont mes amis, mais ceux-là, je me demande même s'ils sont au courant que la Coupe du Monde a commencé.

Ce qui me désole, c'est de penser à tous les supporters français, ceux qui ont déjà pas beaucoup de sous mais qui ont économisé pendant des années pour pouvoir s'offrir le voyage en Afrique du Sud. Ceux qui ont pris leurs 20 jours de vacances annuels pour aller encourager leur équipe, tirant une croix sur les traditionnelles deux semaines de camping en famille... Ceux qui ont passé des heures à se peinturlurer la tronche, à se déguiser en Napoléon des plaines, ceux qui ont bousillé leurs tympans à force de vuvuzeler. Tous ceux là qui y croyaient à mort, alors que les Bleus accumulaient les défaites depuis des années.

Je suis toute chagrin quand je pense à eux :-(

Quant à Raymond, tout pareil. J'ai vraiment pitié de ce « pauvre » homme. D'abord, faut pas oublier que tout mauvais qu'il soit (c'est ce que disent les journaux), c'est quand-même pas lui qui est sur la pelouse. C'est pas lui qui rate ses passes. Pas lui non plus qui loupe le goal. Pas plus que c'est lui qui défend sa cage comme une passoire. Son job, c'est d'entraîner. Après, si ses Français jouent comme des clanches, c'est pas de sa faute.

dome.jpgRaymond, il a déjà 58 ans. Je veux dire, ça va pas être facile pour lui de retrouver du taf après tout ce qu'on a dit de méchant sur lui. J'imagine que même les boîtes de pub, elles voudront pas lui proposer de contrat. Sauf peut-être les monte-escaliers Stannah.

Mardi après-midi, il avait l'air tellement déçu, tellement dégouté, tellement seul...que j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme. Surtout qu'autour de moi, tout le monde était RA-VI.  C'était feux d'artifesse à la rédac !

Raymond, mon ami, si un jour tu lis ces lignes, sache que moi, je suis de tout cœur avec toi. Je comprends ta détresse. Et je la partage.

Vive Raymond ! Vive les supporters français !! Vive l'équipe de France !!!

 

Les commentaires sont fermés.