Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2010

Ca rend agressif !

 

sup1.jpgAujourd’hui, je m’attaque AU SUJET ! Avez-vous déjà remarqué comme le foot rend agressif ? Par là, je parle bien entendu des supporters, ces véritables victimes des passions que génère ce sport. Fin, à ce stade, nous ne parlons même plus de sport. Pour le Mondial, ça se vérifie. Si on ne tient pas pour l’équipe du gars avec qui tu tentes de montrer que tu t’y connais juste un peu, alors là, c’est fini. Non seulement, il ne te lâche plus la grappe, mais en plus il t’agresse sans raison. Puis bon, comme t’es une nana, les rires, les moqueries et les « tu ne t’y connais pas » tombent gratuitement. Un conseil les filles : JAMAIS parler foot avec des supporters, des vrais supporters. Limite, mieux vaut faire semblant de ne rien comprendre pour qu’ils puissent montrer leur domination, parce que dans ce domaine là, ce sont les mâles, ceux qui frôlent l’animalité. Et pour peu qu’ils aient un verre dans le nez, ça devient limite vulgaire. Il y a des équipes dont il est dangereux de parler. Par exemple, la Mannschaft. Pourquoi ? Eh bien personne ne peut vraiment le dire sauf peut-être parce qu’ils gagnent toujours à la fin. Ou encore la Squadra Azzura. Ici, personne n’aime cette équipe, sous prétexte que si, que ça et patati et patata. En attendant, moi je constate et me rends compte que les Italiens sont bien meilleurs que notre petite équipe de Diables Rouges qui n’en touche plus une depuis des lustres. Pareil pour le Portugal, tout ça parce que le play-boy de Ronaldo ne leur revient pas. En fait, moi je dis que s’ils ne les aiment pas, c’est juste parce qu’ils ne supportent pas les hommes qui jouent les matamores… Ceux qui entrent en concurrence avec leur égo masculin, ceux dont ils ont horreur. Na !

Même (et surtout) en championnat belge. Lisez un jour les commentaires laissés sous un article concernant les Rouches ou les Mauves surdroit.jpg un site d’information, il y a de quoi hurler de désespoir ou de rire (et encore, ceux-là, ils sont modérés). J’ai déjà été confrontée à de l’agressivité latente face à un match de football parce que chuuuut, c’est sacré, c’est notre foot et même si on s’était engagé dans une autre activité, on a le droit de regarder notre football sans tenir compte des autres. Parce que voilà le problème : c’est le foot, ON A LE DROIT ! Le droit de tout, de ne pas respecter, d’insulter, d’être désagréable. Et dire que le sport est censé nous apprendre le fair-play. En même temps quand on les voit jouer les footbalistes, on comprend mieux. Durant cette Coupe du Monde, on en a vu des violences et des coups bas. Même dans les vestiaires les insultes choient (et je ne vois pas du tout de qui je veux parler).

Bien entendu, je ne mets pas tous les supporters dans le même sac, ne vous emportez pas comme ça les loulous en lisant ces quelques lignes. Il y en a qui sont plutôt marrants et qui prennent les choses avec humour ou qui narguent gentillement, mais les autres, ceux pour qui ça semble être comme LEUR VIE, arghhhhhhhhh !!! Regardez en Argentine la semaine dernière, le bordel intégral ! Ils s’entretuent parce qu’ils ne contrôlent pas les passions, néanmoins eux, c’est un stade au dessus, ceux que l’on nomme les hooligans.

Mais avec tout ça, on oublie que le foot, c’est D’ABORD un sport ! Pas si sure quand on voit le nombre de violences à la sortie des stades. Et oh, les gars, ce n’est que du foot ! Ce n’est pas la guerre mondiale ! Bon ok, j’admets que les hordes de nanas qui s’arrachent des vêtements durant les soldes, ce n’est pas plus glorieux, mais bon…

 

 

Commentaires

C'est bien malheureusement vrai. Faites donc un tour sur les articles parlant du standard, ou d'Anderlecht, vous comprendrez.

Écrit par : Minijupe | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.