Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/07/2010

Footpaul

2 yeux, 3 coeurs, 8 tentacules et 9 cerveaux... Je sais, moi aussi ça me fait rêver. Le profil-type de l'homme parfait. Sauf qu'il est moche.

« Il », c'est Paul, le poulpe.  Jusqu'à aujourd'hui, je ne l'imaginais pas autrement que grillé à la plancha, délicatement saupoudré d'éclats d'ail et badigeonné d'huile d'olive.

Grave erreur !

poulpe.jpgPaul n'est pas que gluant, sa « copulation peut aussi durer une à plusieurs heures », et il est de surcroît « doté d'une grande mémoire, stockée dans ses nombreux neurones situés à l'intérieur même de chaque tentacule »,... et en plus : il peut rapporter des sous ! Un bandit-manché, en quelque sorte (je sais, c'est pas ma meilleure). Enfin, pour peu qu'on ait envie de parier sur des matches de footballe.

Depuis l'aquarium d'Oberhausen où il est enfermé, Paul fait toujours le bon pronostic avant une rencontre. A chaque fois, paraît-il, l'animal a prédit la victoire de l'Allemagne. Moi, tout ce que j'ai surtout vu, c'est qu'il a dévoré la moule allemande.     Mais la planète est en émoi, et Paul est devenu l'oracle du Mondial.

C'est maintenant qu'on se marre ?

Sans blague, qu'est-ce que c'est que cette ânerie ? Ça vous étonne que le vertébré le plus intelligent de son espèce sache identifier les couleurs de la Mannschaft ? Tu parles d'un exploit :-/

J'ai lu que si tu montrais une seule fois à une pieuvre comment ouvrir un bocal, elle pourrait bouffer des olives toute sa vie. Ça, c'est sûr que c'est pas un supporter qui serait fichu de faire fonctionner une vuvuzela en une seule leçon !

Mais lire l'avenir dans un poulpe de cristal...j'avoue j'ai beaucoup de mal à y croire.

D'ailleurs, on prend les paris : qui pense que Paul prédire la victoire de l'Allemagne contre l'Espagne ? Mais d'office...

22:24 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et bien, non Paul a choisi l'Espagne mais à mon avis, il s'est planté et va terminer en tapas.

Écrit par : Julie | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.