Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2010

Siffle, mais siffle!

diego.jpgLes Oranje en finale ! Ça c’est fait ! Mais quel match stressant. Ce foutu arbitre qui ne voulait pas siffler la fin et ce goal qui entre au dernier moment. Vous me croirez si je vous dis que j’étais debout dans mon salon en train de crier : « Mais siffle, allé, qu’est-ce que t’attends ». Oui, c’était bien moi. Suis-je occupée à me transformer en fan ? Ou la Coupe du Monde hypnotise les gens qui tombent malencontreusement sur une des mille chaînes de télévision qui diffusent le match. Ça doit être ça, ils jettent un sort.

Bon, j’étais pour les Pays-Bas, même si je dois avouer que le p’tit Diego Forlan est assez charmant. Le capitaine des Uruguayens m’a même fait mal au cœur quand on lui a demandé de sortir un peu avant la fin. Par contre, il est bien blond, bien nordique, bizarre pour un Sud-Américain. Il n’aurait pas revêtu son maillot bleu clair qu’on le confondait facilement avec un Hollandais. Bah, ils peuvent le récupérer demain les Allemands, ni vu ni connu, oh oui, oh oui !

Bon et quoi, je ne suis peut-être pas experte en football, mais jusqu’à présent je vois juste. Alors soit, je ne suis pas si nulle que ça, soit j’ai des dons de devin ou alors, c’est la chance de la novice. Sans doute un peu des trois regroupés. Il n’empêche que contrairement à l’autre foutu oranjevak.jpgpoulpe, je crois en l’Allemagne moi. Il devait être mal-luné aujourd’hui pour choisir l’Espagne. Bien, moi je crois plutôt au nombre magique. Incroyable ce truc ! Il suffit d’additionner les années de victoires des différents champions et 3964 apparaît. Par exemple : l'Argentine a remporté la Coupe du monde en 1978 et en 1986. On additionne les années et hop : 3964. En 1970 et 1994, c’est le Brésil. 1970 + 1994 = 3964. En 1962 et 2002, toujours le Brésil. Total: 3964. En 1974 et 1990, le tour de  l’Allemagne et devinez quoi ? 3964. Pour cette année, je vous le donne en mille : 3964 – 2010 = 1954 et c’est qui qui, qui a gagné en 1954 ???  Bon OK, je conçois qu’il a fallu un tordu de service pour y penser, mais bon, c’est incroyable, non ? En même temps si on commence comme ça, ça réduit les espoirs belges (fin s’il y avait encore quelqu’un pour y croire).

Allé allé, Joachim Löw, n’oublie pas ton pull-over bleu pour demain. Le poulpe, lui, il est déjà dans la casserole et l’Espagne en fera une belle indigestion pour que mes pronostiques restent corrects et que je remporte mon pari final. Kommt Mannschaft !

23:36 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

"allez, allez", on écrit :)

Écrit par : mehdi | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.