Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/07/2010

Et voilà, ça a recommencé…

standard.jpgLe coup d’envoi de nos souffrances à été sifflé aujourd’hui. Eh oui, la saison de football belge a officiellement démarré… C’est donc parti jusqu’au mois de mai… au moins ! Vive les conversations de nos potes un peu trop éméchés à 3h du matin nous saoulant (c’est le cas de le dire) en se convaincant chacun que sa propre équipe est la plus géniale. De toute façon, on n’a pas vraiment le choix en Wallonie et à Bruxelles. Soit tu soutiens les Mauves, soit tu soutiens les Rouches. Les autres clubs, jamais personne n’en parle… les pauvres ! Et pourtant le Standard, ils ont terminé quantième la saison dernière ? 8e c’est ça ? En même temps, depuis qu’ils ont changé les règles du championnat avec ces play-offs 1 et play-offs 2, c'est la mer à boire. Cette saison, il paraît même qu’il y a des play-offs 3 ! Eh oui, carrément ! Déjà que deux play-offs, c’est farfelu comme idée, mais trois ? Allez m’expliquer ! Le premier va finir par devoir affronter le dernier à la fin si ça continue… Donc voilà comment faire compliqué quand ça peut être simple.

Revenons aux deux « seuls » clubs belges, ceux qui attisent le plus les passions. Souvent, on dit que ce sont les Bruxellois qui soutiennent Anderlecht et les Wallons qui soutiennent le Standard. Vieille légende je pense… quoique je vois mal un vrai Brusselair soutenir un club liedgois.anderlecht2.jpg Tu penses, « nous n’avons pas les mêmes valeurs », diront-ils. Pourtant, franchement un supporter de foot reste un supporter de foot, qu’il soit bruxellois ou wallon. Et des spécimens rares, on en déniche autant dans les deux clubs. Je n’ai jamais eu la « chance » (hum hum) de me rendre à un match, mais si au niveau foot, ce sont les Mauves qui ont gagné cette année, pour l’ambiance, c’est zéro ! A choisir, moi je préfère aller voir un match à l’Enfer de Sclessin ! Parce que je critique, je critique, mais voir Standard-Anderlecht, ça pourrait me plaire je pense. Quoique, si c’est pour se retrouver face à un ring de boxe comme l’an dernier, bof !

Oh et puis après tout, soyons juste fairplay : que le meilleur gagne et puis c’est tout ! (même si franchement, j'ai toujours détesté la couleur mauve...)

21:37 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Vive Mouscron nom de djeu. Autour d' un bon verre comme disait Christian ;-)

Écrit par : Frenzie | 30/07/2010

Je te reconnais bien là;-)

Écrit par : Steph | 30/07/2010

Oui pas du tout objective... avec la vieille légene qu'Anderlecht y a pas d'ambiance...

C'est tout a fait faux...

Comment peux tu juger venant de la part de quelqu'un qui n'a jamais été voir...

Plus d'un observateur de la D1, Entraineur, journaliste,... que l'ambiance cette année c'était surtout a Anderlecht... avec des match contre Sivaspor, Standard, Bruge, Bilbao, Hambourg, ...

Ok pour moi les plus chaud au niveau ambiance c'était les rouches... mais cela veut pas dire quand dans les autre clubs y a pas d'ambiance...

Donc faut pas juger qu'on sait pas...

Écrit par : alai | 01/08/2010

J'adore les commentaires, humour les enfants, humour, le but du blog est justement de critiquer et de ne pas être objectif... Un peu de recul et prendre les choses au second degré... Sinon, ça ne fait que renforcer ce que ce blog s'évertue à dire sur les supporters de foot... Et puis c'est un BLOG, donc pas des articles de journaux objectifs;-)

Écrit par : steph | 01/08/2010

Blog plus que douteux. En meme temps tenu par une femme ça m'étonne même pas je serais vous j'irais nommé mon blog autrement du genre pour les femmes qui n'y connaissent rien au foot cela aurait été plus appropriés!!

Et vive le RSCA seul vrai club de foot avec un palmares convenable on a p-e pas les meilleurs chanteur mais nous on veux les meilleurs trophées osef des chanteurs ;D

Écrit par : Cédric | 02/08/2010

Ohhh, le vrai supporter macho! J'adore... Il y a bon nombre de femmes qui s'y connaissent en foot et je pense que pour se permettre de critiquer, justement, il faut avoir un minimum de connaissances, mais bon, il y a des supporters qu'on ne changera jamais...;-)

Écrit par : steph | 02/08/2010

Les commentaires sont fermés.