Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2010

Quand la grève gangrène aussi le foot

standard.jpgMoi je vous dis, c’est vraiment la semaine du ridicule dans le football belge. Après Anderlecht et son histoire de pelouse, voilà que les supporters du Standard font grève ! Je sais, ça paraît inconcevable, mais impossible n’est pas belge (quoique parfois, je me pose des questions). Eh, les gars, ce n’est pas en manifestant votre ras-le-bol que vous allez les encourager les p’tits jeunes là sur le terrain. Déjà qu’on les force à jouer avec des maillots en forme de slips retournés… N’oubliez pas un petit détail : Les Rouches ne gagnent que tous les 25 ans (sauf exception en 2009, je vous l’accorde). Alors, un peu de patience, ça viendra … dans 24 ans !

Ok, quand on voit les griefs des supporters, on peut comprendre (le bilan de Dominique D’Onofrio, les promesses non tenues, les ambitions plus financières que sportives de la direction, le mercato, le manque de respect envers les supporters et les joueurs, la mainmise de la direction sur la presse,…). Mais bon, les p’tits gars sur le terrain, ils sont là pour jouer eux (ok, ce n’est pas toujours glorieux). Alors après les banderoles pas vraiment sympas, il faut les comprendre : pas de tour d’honneur ! Vous n’allez  quand même pas réclamer le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière en prime…  Imaginez ce qu’ils ont pu ressentir. Après, il ne faudra pas se plaindre s’ils ne brillent pas si même leurs propres supporters les laissent tomber. Moi, ça m’a fait mal au cœur pour eux (ok, j’exagère !).

20:24 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

Les raisons du mécontentements sont d'après le communiqué des clubs de supporter:

1) DD: 16/42. Une nullité là uniquement via son frère.
2) Promesses non tenues: prix des PO2, promesse de continuité
3) Ambition plus financière que sportive de la direction
4) Un mercato foireux
5) Le manque de respect des supporters : entrainements à huis-clos, match de gala payant
6) Manque d'envie des joueurs : On se rappelle tous la saison dernière
7) Manque de respect des joueurs : Sarr, Nicaise dans le noyau C
8) Liberté de la presse : mainmise de la direction sur la presse (faut il rappeler l'URL du site officiel).

On constate donc que la grogne sur les joueurs est l'unique point d'une liste de 8. Un point est aussi présent dans ce communiqué pour les défendre.

En résumé, faudrait peut-être un peu savoir de quoi on parle, ça aide pour commenter intelligemment.

Écrit par : Nick | 29/08/2010

C'est donc bien ce que je dis: pourquoi ennuyer les joueurs alors??? Faut lire aussi ce qui est écrit, ça aide;-)

Écrit par : 3e miss | 29/08/2010

C'est ton article qui est ridicule !

Vous n'avez RIEN compris à l'action des supporters Rouches, vraiment RIEN !

Avant de critiquer sans savoir, il vaudrait mieux pour vous que vous alliez vous renseigner hein Miss !!!!

Écrit par : Rouche Power | 29/08/2010

Embêter les joueurs, waouuuuuuu les pauvres Choux.

Mais le pion a faire sauter c'est DD et son incompétence ! Il grille des joueurs, qd le Standard perd il insinue que c'est UNIQUEMENT de la faute des joueurs et vise certains clairement !

Les vrais saboteurs au Standard c'est DD&Co

Écrit par : Rouche Power | 29/08/2010

Eh bien, les supporters Rouches sont plus virulents que les Mauves... Non, j'ai du mal à comprendre qu'on fasse grève pour quoique ce soit et qu'on ennuie les gens qui font leur boulot... est-ce un tort?
Chacun son opinion et ici c'est un blog du foot vu par les filles avec de l'humour et comme les filles sont censées détester ce sport, il est normal de critiquer... Bien à vous amis supporters!

Écrit par : 3e miss | 29/08/2010

Sans les grèves que le monde a connu, on serait encore proche de l'esclavage dans nos contrées...

Tu crois que cela fait plaisir aux supporters de gronder ! et bien non... mais ils ne sont pas des moutons donc qd il le faut, il le faut...

Il y a eu un communiqué des groupes de supporters, les réponses s'y trouve...

Écrit par : Power Rouche | 29/08/2010

Au pays du surréalisme le belge est roi.
Notre pays est née d'une révolution inspiré d'une pièce de théâtre; l'association de wallons enivrés et de fermiers flamands face à Guillaume d'orange et la toute puissante armée Hollandaise!
Et pourtant au lendemain de cette illusoire et absurde action un pays était née. L'émotif et la folie font souvent bien plus que la raison et l'immobilisme.

La grève des supporters est ridicule ?
Sans contestation elle l'est, comme toutes les actions qui s'inscrivent dans l'émotif ; et quoi de plus passionné et irrationnel que du foot ?

Maintentant si on peut discuter du comment, le pourquoi ne me semble pas à remettre en cause: le Standard est en crise , les supporters se doivent de le faire savoir pour éviter que les choses ne s'envenime, maintenir un dialogue et pousser leur clubs vers les sommets comme ils l'ont toujours fait.

Les supporters attendent des réponses à leur questions et une équipe qui mouillent sont maillots comme eux se donne à fond pour les soutenir.

25 minutes de silence pour rappeler cela ne me semblent pas une mauvaise chose, surtout suivis d'un accompagnement vocale comme il est de coutume à sclessin.
Mais c'est vrai qu'on peut considérer que la grève n'était pas forcément le meilleur moyen de se faire attendre, et alors proposer d'autre solutions pour étayer son propos.
Ce qu'il manque cruellement dans cette article...

Écrit par : slappy | 29/08/2010

Colère sur des "soi disant" supporters:
C'est à croire que vous vous prenez pour des gestionnaires, des entraîneurs parfais etc... Eh bien je ne m'étonne plus du manque de respect de nos jeunes, oui vos de enfants qui voient vos réactions hyper négatives et destructrices!!
Vous croyez que vous allez améliorer quoi que ce soit et bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil car ces jeunes joueurs qui tentent d'unifier et de bâtir une équipe VOUS les sabotez tout comme les taggeurs vous détruisez.
Continuez et ils seront dégoûté de jouer grâce à vous, et surtout sachez que vos problèmes sociaux ne peuvent ressurgir dans un stade, et sachez que pour moi vous avez créez un nouveau genre de HOOLIGANS, ceux que l'on nommera les saboteurs de club et de jeunes...
Vous ètes les instigateur d'une nouvelle histoire Wallonne, les autres clubs Belges et Européens rient déjà de vous.

Écrit par : taratata | 30/08/2010

Il est évident que vous ne connaissez pas grand chose au Standard, et reprendre des vieilles blagues usées d'anderlechtois
ne donne pas beaucoup de crédit à votre "point de vue féminin sur le foot".
2009 n'était pas une exception, puisque les 3 dernières fois qu'on a gagné le championnat on l'a fait par 2 fois (1970,1971,1982,1983,2008,2009).
Si vous voulez critiquer, soyez au moins exact.

je trouve aussi intéressant de voir comment les critiques ont un couleur politique. "je ne comprends pas qu'on puisse faire grève pour quoi que ce soit"
"manque de respect des jeunes", "méchants taggeurs","hooligans"...
Ce genre de refus et de crainte de toute forme d'expression de la masse silencieuse est pour moi typiquement l'expression d'une droite sécuritaire.

Écrit par : maria | 30/08/2010

Sérieux, vous me faites bien rire... Je sens un prochain poste (et non article) sur les gentils supporters... Je pense qu'un peu d'autodérision ne ferait pas de mal à certains... Mais sérieux, je suis morte de rire...

Écrit par : 3e miss | 30/08/2010

Le foot vu par les filles .... pourquoi pas, un regard neuf peut toujours plaire.
Pour celà il faudrait déjà regarder et commenter avec un regard neutre.
Que vous soyiez supportrice d'Anderlecht, c'est votre droit, mais si vous vous permettez de faire un commentaire et ou donner vos impressions pour un large public, faites le sans ressenti ....
Vous savez mesdames, votre blague "STANDARD champion tous les 25 ans" est usée, dépassée et juste bonne pour la frange des supporters "mono neuronne".
Evidemment si vous voulez en faire partie,libre à vous....
Mesdames je vous salue....

Écrit par : jml | 30/08/2010

J'vais faire court parce que j'pense que les autres posts ont déjà bien résumé la chose, pour poster ça, poste rien ma cocotte ... Même pas digne d'un journaliste de la DH, ça veut tout dire ...

Écrit par : vedran1 | 30/08/2010

"Non, j'ai du mal à comprendre qu'on fasse grève pour quoique ce soit et qu'on ennuie les gens qui font leur boulot... est-ce un tort?"

Généralement, les gens qui font grève font leur boulot en dehors de ces périodes de crise pendant lesquelles ils doivent défendre leurs droits...

Facile quand lorsqu'en 2010, on est assise sur des acquis sociaux pour lesquels on ne s'est pas battue. Respect?

Trouvez-moi des gens qui font le piquet pour le plaisir

Écrit par : Gast6656 | 30/08/2010

je suis supportrice du standard de père en frère et moi la soeur et ma fille et mes neveux (et mon mari hélas décèdé il y a un an à 39 ans) et je peux dire que oui c'est pas chouette ce qui a été fait a sarr car super joueur nicaise aussi, jova lui voulait partir et mbo aussi et faut être honnête ne faisait plus grand chose quand on veut plus on fait plus. Par contre Igor lui jusqu'au bout il a rendu service à son club de coeur mais lui aussi voulait partir il voulait plus grand pour sa carrière que peut on repprocher au club a ce niveau rien ils sont réglo, et au lieu de faire payer aux nouveaux joueurs encourager les et réveiller defour qui c'est endormi lui cela sera la bonne attitude. Je n'entends que des critiques sur les maillots sur si sur la moi j'ai le maillot il est super j'ai le sac pareil et fourniture scolaire toutes les nouveautés avec ma fille obligé, alors si vous ralez pq reprenez vous des abonnements pour aller les ennuyer, ou casser les infrastructures autour qui va leur couter cher et aussi est ce un exemple à montrer aux enfants et aux elèves de l'academie car tout le monde l'oublie l'acadèmie elle est la elle existe ils se battent aussi pour cela les dirigeants du standard si axel witsel est la c'est gràce à elle cette acadèmie. Alors je suis une femme oui mais je réflèchis moi car je suis une rouge avant tout moi mon chou chou c'est bolat et ma fille c'est axel car depuis que son papa est mort c'est son centre c'est même son surnom pour vous dire. Alors supporter au lieu de geindre

Écrit par : golène | 30/08/2010

ne pas laisser mes coordonnées erreurs de manipulations merci de votre compréhensions

Écrit par : golène | 30/08/2010

Aller faire votre soupe et votre ménage... ne vous occupez pas de foot ca vaut mieux...

Écrit par : lolo | 30/08/2010

Mais c'est quoi ce blog?????? N'importe quoi!!!!

Écrit par : Julien | 30/08/2010

Non, j'ai du mal à comprendre qu'on fasse grève pour quoique ce soit et qu'on ennuie les gens qui font leur boulot... est-ce un tort?

Toute l'idéologie de la DH est là.

Mais si certains n'avaient pas fait la grève de temps en temps vous n'auriez ni le droit de vote, ni un salaire égal à travail égal,(et encore là faudra probablement que quelques grèves qui vous embêtent pour y arriver vraiment) ni les congés payés.

Et maintenant pour le standard demandez vous la réaction d'un supporter qui travaille toute l'année pour payer son abonnement, à qui on fait tjs les mêmes promesses et qui a l'impression de voir des gens se foutre de lui sur le terrain et surtout en dehors (D'onofrio et cie)...

Écrit par : Mathieu | 30/08/2010

Les commentaires sont fermés.