Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/09/2010

Aux Diables!

dan.jpgIls ont perdu nos Diables! En soi, pas une grande surprise. Mais, avec ma mauvaise langue, je pensais pouvoir cracher mon venin aujourd'hui sur ce blog... Eh bien non (fin presque). 0-1, ce n'est pas la raclée à laquelle je m'attendais. Car il s'agit tout de même de la Mannschaft! L'équipe qui a terminé 3e de la Coupe du Monde, alors que les Belges, eux, n'y étaient même pas en rêves.

C'est certain, il n'y a pas à avoir honte de s'être incliné 0-1 contre l'Allemagne. Les petits Belges ont été bien courageux, mais c'est toujours pareil, ils doivent toujours commettre LA boulette qui les conduira à la défaite. Daniel Van Buyten a laissé l'Allemand Klose marquer. Mais pourquoiiiiii hurlent les supporters. Pourquoi s'est-il fait souffler ce ballon? Si j'étais méchante, je dirais que le jeune homme joue tout de même au Bayern de Munich, un club allemand dont fait partie le fameux marqueur du but fatal, mais bon, ce serait sans doute dire n'importe quoi, non?

Bon ok, ils ont quand même mieux joué que ces clettes de Français, même pas fichus de gagner contre la Biélorussie. Ils sont forts eux? En tout cas, jamais entendu parler en dehors des histoires avec la Russie et le prix du gaz. Sérieux, il serait temps de se ressaisir! Une grande nation du foot comme la France a pu entre autre prouver son efficacité en 1998, 2000 et 2006. Comment peut-elle ensuite devenir complètement minable. L'inverse est-il possible? On peut alors garder un peu d'espoir pour les Diables Rouges ne fût-ce que déjà pour une qualification à un Euro ou un Mondial (sans compter la Coupe du Monde en 2018 si la Belgique organise, là, quand même, ça ne serait pas du jeu... en même temps en 1998, c'était le cas pour la France)

Bref, hier, triste journée pour la Belgique. Si Paul le Poulpe avait peut-être prévu la victoire des Allemands, je ne pense pas que le mollusque ait pensé à être consulté pour le match Di Rupo – De Wever. Heureusement que Kim Clijsters était là elle, si on devait compter sur les hommes dans ce pays!

14:51 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

y a un truc qui m'agace... tu t'y connais un peut en football (simple question) genre regarde tu souvens des matchs, suis tu une équipe ou non juste pour me faire une id.

Si tu t'y connais tu ne crois pas que la responsabilité du but n'est pas seulement celles de Van Buyten? mais egalement de Marouane qui ne degage pas? on ne jouais pas contre le Luxembourg (avc tout le respect que j'ai pour eux) mais contre la 2eme meilleur equipe du monde (pcq les pays-bas malgrer leurs coupe du monde sont loin du niveau de nos chères voisin allemand) et qd tu joues contre une équipe de ce niveau et que tu t'emelles les pinceaux en defense tu chipotes pas! tu dégages ce ballons. N'importe qu'elle entraineurs de jeunes te le diront. Jamais tu remet le ballons devant la défense et encore moin quand tu as des types comme Muller, Klose et Shwanstenger point. On perd et on gagne ensemble voila ce qui faut retenir.

Et surtout l'union fait la force donc stop au post débil.

La belgique a bien jouer (sans que cela soit exeptionnel) et c de bonne augure car on a enfin revu un collectif qui ce bas pour les uns et les autres.

sur ce une bonne continuations

Écrit par : Flamand | 04/09/2010

Une bonne fois pour toutes, essayons de mettre de l'ordre dans nos idees. La boulette, c'est Van buyten. D'abord, ce n'est pas tres classe de sa part de culpabiliser son coequipier (Marouane aurait du degager), ensuite l'hesitation c'est lui qui la commet, personne d'autre; il a assez d'experience pour degager lui meme en un temps (et il avait le temps pour cela, plutot que de vouloir faire un controle a la con). Finalement, Fellaini avait un Allemand devant lui. Revoyez la phase. Dans sa tete, la reaction a ete "je cherche un coequipier, on joue collectif, tiens, voila Dan demarque, il a l'experience pour repartir vers l'avant, je lui passe la balle".

Faut pas retourner la chose de 50.000 manieres. C'est ca qui s'est passe...

Le match aurait du finir sur un match nul, c'est vrai. Les allemands n'ont pas cadre un seul tir en premiere mi-temps. Les Belges oui. En deuxieme mi temps, ca a ete l'inverse. Et puis Scweinsteiger a commis un penalty a dix minutes de la fin (controle du bras alors que la balle allait pour Fellaini), pas sanctionne. Idem pour une faute sur Hazard de Badstuber.

Mais on ne peut pas rester a se lamenter. Il faut aller de l'avant et continuer a se battre avec la meme determination. Sinon regardez les US, l'Australie ou la Nouvelle Zelande a la coupe du monde. Tout le monde se foutait d'eux, mais ils ont cree plus d'une surprise parce qu'ils se sont battus jusqu'au bout sur toutes les balles. On doit faire pareil.

Écrit par : Dunlopilo | 05/09/2010

Les commentaires sont fermés.