Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/01/2011

"Dieux du stade" au féminin

foot2.jpgLes calendriers de sportifs, ce n’est pas réservé qu’aux hommes. Ils nous font rêver, certes… Mais, les nanas jouent elles aussi au football et au rugby. Cette année en France, la mode des calendriers au féminin est lancée.


Le premier calendrier de l’équipe féminine de football de Saïx-Sémalens a été imprimé en 600 exemplaires. Premier opus, mais aussi première année du team. Les photos sont sans excès, même si un peu ridicules parfois. Cette équipe est au départ une histoire de famille. Elle est constituée par des épouses ou compagnes de joueurs, amiesfoot1.jpg et belles-sœurs. Seulement cinq d’entre elles avaient déjà joué au football. Grâce à deux entraînements par semaine, elles ont atteint un niveau qui leur permet de rivaliser avec les autres équipes du département du Tarn.


Côté rugby, que diriez-vous d’un « Dieu du Stade » au féminin ? Le calendrier du TCMS (Toulouse Cheminot Marengo Sport) est publié pour la 7efois. Un peu plus décalé, il met en scène l’esprit fêtard des jeunes filles. « Les filles sont timides - pas nous ! » ; « Les filles sont douces - pas nous ! », tels sont les slogans de ce calendrier 2011.

foot3.jpg
Au FC Dundee, les femmes des joueurs se sont elles sacrifiées pour aider le club de football écossais à éponger ses dettes. Ces dames ont posé en petites tenues pour un calendrier destiné à récolter des fonds. Autant dire que le mythe des épouses ou copines des footballeurs se confirme… Elles sont d’ailleurs plus sexy que les joueuses elles-mêmes.


Bref, pas de quoi nous rincer l’œil, mais du beau travail qui nous rappelle que joueuses ou épouses, les filles du foot sont diablement sexy !

21:28 Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.