Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/06/2010

La faute au Portugal!

 

P1000295.JPGL'autre jour, j'étais à Luxembourg. Et contrairement à ce que ma collègue expliquait, les Luxos aiment le foot! Ou pardon, les Portugais aiment le foot! Eh oui, les Portugais sont au Grands-Duché de Luxembourg ce que les Italiens sont en Belgique. C'est-à-dire une importante communauté. Donc pas si calme tous les jours le Grand-Duché en ces temps de Coupe du Monde. Moi, j'aime bien, ils mettent des couleurs dans ce pays les Portugais. Mais imaginez-vous un pays tranquille et reposant comme le Grand-Duché en proie avec un Portugal pour qui les goals tombent comme du ketchup (expression de Ronaldo).

Bref, je me promenais tranquilou dans les petites ruelles plus ou moins calmes de Luxembourg (parce que bon après 4-0, on commençait à entrevoir un soupçon d'agitation sortir des quelques cafés). Et soudain, j'entends comme un troupeau d'éléphants qui chargent entrecoupés de cris. Je me dis: “m'enfin, je suis à Luxembourg ou bien dans un safari au Kenya?”. P1000296.JPGLes Portugais célèbraient l'atomisation de la Corée du Nord à 7-0 sur la Place d'Armes avec les vuvuzelas. Un raffut de malade! Si bien que pour ne pas devenir sourde, je me suis réfugiée dans le premier magasin venu. Il se fait que, comme par hasard, c'était mon préféré. M'étonne pas que Ronaldo se soit lancé dans la mode (si si si, le joueur le plus cher du monde est aussi un fan de froque et liquette, d'ailleurs, vous n'avez jamais remarqué comme il est toujours parfaitement coiffé, jamais un cheveux qui dépasse!). Donc résultat des courses: Le Portugal, ce n'est pas bon pour la santé des oreilles, celle du portefeuille et celle des Nord-Coréens (j'imagine la raclée qu'ils vont se prendre à leur retour en Corée les pauvres).

 

Et puis comme si on voulait me pousser à tenir pour “les Navigateurs”, il se fait que le quartier où je vis est envahi de Portuguaiches! Il y a même un café qui s'appelle “Le Portugal” juste un peu plus haut de chez moi. Vendredi, je ne vous dis pas comment ça a vuvuzelé et klaxonné pendant toute la nuit. Et le pire, c'est qu'à mon réveil le lendemain matin, j'observe les drapeaux aux fenêtres des maisons voisines: Portugal, Espagne et Brésil! (et Belgique, mais eux, ils n'ont encore rien compris). Entourée de trois des meilleures équipes... Ce qui me rassure, c'est qu'il y en a déjà une qui éliminera l'autre au prochain tour, ouf, on respire un peu. Ceci dit, la Selecçao portugaise reste mon équipe coup de cœur. Mais, on en reparlera quand ils auront gagné contre l'Espagne mardi prochain et que j'aurai passé une nuit blanche!

15:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

26/06/2010

Porca Miseria !!!

Déjà que la Coupe du Monde, c'est pas ce que la tévé fait de plus palpitant, alors si en plus, on nous vire les beaux mâles de la compète, faut pas s'étonner qu'on n'en ait sérieusement plus rien à foot du foot.

Oui, je sais, je suis trèèèès drôle.   Autant que ce guignol qui a joué à l'arbitre jeudi pour le match des Italiens contre le Paraguay.

Qu'est-ce que c'est que ce rigolo :-?

D'où vient ce crétin qu'est même pas foutu de faire la différence entre un hors jeu et un excellent but, magnifiquement inscrit par un délicieux jeune homme de la plus prestigieuse équipe du moment ?   Qui c'est que cet hurluberlu qui a le sifflet aussi tordu que son cerveau ? Y se prend pour un flic ? Y croit que plus il file de cartons et plus il annule de goals, plus son chèque sera gros ?

Je vais vous dire une bonne chose, moi : si l'Italie a perdu, c'est uniquement à cause de l'arbitrage. C'est la faute à Webb. Howard Webb.

C'était clair que ce type allait nous plomber le match. Quand je l'ai vu débarquer avec sa tête à la Roswell, j'ai tout de suite deviné qu'on allait friser le surnaturel.

HowardWebbRoswell.JPGEt qu'on ne vienne pas me dire (ou m'écrire) que les Italiens ont joué comme des lopettes, et que leur élimination, ils l'ont bien cherchée. Qu'ils n'avaient qu'à se bouger les fesses plus tôt, contre la Nouvelle-Zélande par exemple. Qu'en fin de compte, ils valent pas mieux que ces gros nullos de Frenchies.    Et surtout, qu'on n'essaye pas de me faire croire le contraire : Webb, c'est un ripoux.

Si y'avait un mercato pour les arbitres, Webb y serait en solde même en dehors de la période légale !

Et c'est pas les Polonais qui voudraient l'acheter ! Eux qui, lors de l'Euro 2008, ont été éliminés par l'Autriche à qui ce foireux avait accordé un penalty complètement injustifié. A l'époque, même le 1er ministre polonais (Dieu ait son âme, soit dit en passant) avait avoué qu'il avait eu envie de le tuer (I agree).    Du côté de Tottenham, on se souvient encore de cette incroyable partie contre Manchester, jouée en 2009. Alors que les Spurs mènent 0-2, voilà que Webb (who else ?) siffle un penalty pour Manchester...une décision tellement tirée par les crampons qu'elle anéantit les Tottenhamiens, qui se font alors trucider, et la rencontre s'achève sur un fucking 5-2. Après le match, l'homme en noir reconnaîtra lui-même que c'est vrai, qu'il a revu les images, et qu'il a fait une grave erreur. Même les Espagnols ont eu envie de lui arracher les ongles un par un, y'a 10 jours, après leur match contre les Suisses.

Pauvre type, va.

A tous mes amis de bonne foi, je propose donc de lancer une pétition contre Howard. Qu'il retourne fabriquer du whisky dans son usine de malt au fin fond de l'Ecosse. Qu'on lui fasse un doggy-bag avec tous les cartons jaunes et rouges qui lui restent.

Et qu'on rejoue Italie-Slovaquie fissa avant le début du 2d tour.

Qui est pour ?

 

 

13:09 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

25/06/2010

Sport de tapette oui!

Nous les filles, on est quand même plus sensible au rugby. Même si on n'y comprend rien, c'est quand même plus class et plus viril!


Quand le rugby se moque du football
envoyé par 442videos. - Plus de vidéos fun.

22:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)