Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/06/2010

Vive la France !

 Les Français ont une grande gueule, je suis bien d'accord avec vous.   Ils nous ont gavé pendant 4 ans, voire un peu plus, après leur titre de Champions du Monde en 98. Les Français, ça doit être les seuls à avoir donné le score de la finale  - 3 zéros - comme titre d' un film (avec un humour un peu au ras du gazon, faut le reconnaître).    Les Français, y se sont pris pour les rois de l'Univers quand deux ans après le Mondial, ils ont gagné l'Euro. Du coup, aujourd'hui, dans les classes de CP, y'a 5 Zinedine, 3 Youri et tout autant de Bixente.

Les Français, c'est la seule équipe que tout le monde est bien content de voir rentrer chez elle.

Tout le monde, sauf moi.

Pas que je sois particulièrement attachée aux Frenchies. Moi je suis fière d'y esse wallonne, et c'est pas demain la veille que je ferai des bonds de joie quand on m'annoncera qu'on va devenir le 7ème coin de l'hexagone. Bien sûr, je connais bien quelques Français, y'en a même qui sont mes amis, mais ceux-là, je me demande même s'ils sont au courant que la Coupe du Monde a commencé.

Ce qui me désole, c'est de penser à tous les supporters français, ceux qui ont déjà pas beaucoup de sous mais qui ont économisé pendant des années pour pouvoir s'offrir le voyage en Afrique du Sud. Ceux qui ont pris leurs 20 jours de vacances annuels pour aller encourager leur équipe, tirant une croix sur les traditionnelles deux semaines de camping en famille... Ceux qui ont passé des heures à se peinturlurer la tronche, à se déguiser en Napoléon des plaines, ceux qui ont bousillé leurs tympans à force de vuvuzeler. Tous ceux là qui y croyaient à mort, alors que les Bleus accumulaient les défaites depuis des années.

Je suis toute chagrin quand je pense à eux :-(

Quant à Raymond, tout pareil. J'ai vraiment pitié de ce « pauvre » homme. D'abord, faut pas oublier que tout mauvais qu'il soit (c'est ce que disent les journaux), c'est quand-même pas lui qui est sur la pelouse. C'est pas lui qui rate ses passes. Pas lui non plus qui loupe le goal. Pas plus que c'est lui qui défend sa cage comme une passoire. Son job, c'est d'entraîner. Après, si ses Français jouent comme des clanches, c'est pas de sa faute.

dome.jpgRaymond, il a déjà 58 ans. Je veux dire, ça va pas être facile pour lui de retrouver du taf après tout ce qu'on a dit de méchant sur lui. J'imagine que même les boîtes de pub, elles voudront pas lui proposer de contrat. Sauf peut-être les monte-escaliers Stannah.

Mardi après-midi, il avait l'air tellement déçu, tellement dégouté, tellement seul...que j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme. Surtout qu'autour de moi, tout le monde était RA-VI.  C'était feux d'artifesse à la rédac !

Raymond, mon ami, si un jour tu lis ces lignes, sache que moi, je suis de tout cœur avec toi. Je comprends ta détresse. Et je la partage.

Vive Raymond ! Vive les supporters français !! Vive l'équipe de France !!!

 

21/06/2010

Sexy ? Vous avez dit sexy ?

roro.jpgQuand on les voit placardés dans notre album Panini, ils ne produisent pas beaucoup d’effet. Personnellement, et comme l’expliquait ma collègue la dernière fois, ils ont l’air tout coincés ou oserais-je dire constipés sur leur petite photo. Ils me donnent envie de coller un « Wanted » juste en dessous de leur tête. Mais peut-être que chercher l’oiseau rare parmi tous ces mâles footeux n’est pas si compliqué pour finir, tout dépend de la situation. L’autre jour, un de mes collègues m’a gentiment envoyé un lien vers un site qui dresse un top des joueurs du Mondial. Eh bien, j’ai été plutôt surprise. Comme quoi une photo, ça peut tout changer. Wahouuuu même ! Le petit Ronaldo par exemple, je l’ai toujours trouvé gringalet avec sa tête de Miño. Eh bien sur ces photos, ça change kaka.jpgtout, je le croquerais bien. C’est comme Kaka, je n’avais jamais imaginé qu’il pouvait avoir l’air sexy, bon c’est vrai qu’avec un nom pareil… Vu comme ça, j’ai plutôt envie d’aimer le foot (ou le photographe). kaka.jpg

 Stop aux fantasmes les filles ! Rappelez-vous que ces beaux joueurs aux allures mannequines sont avant tout des mâles qui jouent au football. Parce que bon, les crachats dégueux sur les terrains, les mouchages rapides dans les maillots ou carrément dans l’air, la transpi dégoulinante de leurs cheveux mi-longs, tout ça ne me donne pas vraiment envie… beurk. Je n’ose pas imaginer tout l’engrais naturel que peut récolter un terrain de foot après un match ! Puis, bon, parfois, ils ont l’air ridicules aussi. Lors d’un coup franc par exemple, ils me font rire quand ils se protègent les parties fragiles avec leurs petites mains. Ils font tout de suite moins viriles ces beaux grands sportifs bien forts, autre chose que sur ces belles photos de rêve… En fait, non, je ne veux plus les regarder jouer. Heureusement que Wimbledon a commencé cette semaine, un peu d’air pur et de class. Et puis Roger, c’est autre chose…

21:33 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

20/06/2010

Oh oui, j'aime le Luxe !

 

Certes, le Luxembourg n'est pas la destination la plus exotique pour un mini-trip.

Cela dit, il faut reconnaître que ses habitants sont des gens charmants, fort polis, extrêmement bien élevés, qui ne se prennent pas pour des Argentins quand ça les arrange, et qui n'en veulent pas particulièrement aux Français (qui en plus de ça, se critiquent très bien entre eux)...      Les Luxembourgeois digèrent dans le calme à 13h30, sont toujours au boulot à 16h, et emmènent leur chère et tendre au restaurant, ou au cinéma, voire au théâtre, que dis-je ? à l'opéra à 20h30. A première vue, nos voisins du Sud semblent s'intéresser autant à la Coupe du Monde que je m'emballe devant un match de footballe. Ça nous fait donc un terrible point commun, dont je tâcherai de me souvenir à l'heure où mon éminent chéri et moi, nous ferons les comptes de cette édition sud-africaine.

Ce qui ne saurait tarder :

Imaginez-vous ma tête, en rentrant de mon congé à la maison vendredi soir, au beau milieu des Anglais empêtrés dans les Algériens. Accueillie pas un « chhhhhhhhhhuuuuuut » on ne peut plus sympathique, priée de prendre mes quartiers illico dans la cuisine (« une chope qu'il est nul cet Heskey et de la pizza il aurait mieux fait de faire monter Defoe »), et gentiment invitée à aller tranquillement défaire ma valise. Quand bien même aurais-je voulu m'installer dans le divan et embrasser fougueusement mon petit mari...j'aurais d'abord du trouver le moyen d'éjecter ses 4 collègues et de les réexpédier au fin fond de LEUR salon. Le mien, en tout cas, est devenu un terrain de bataille, où je ne suis pas la bienvenue (on va dire que c'est pour me protéger des balles des capsules perdues).

 

Coupe du monde plan salon.jpg

Qu'ils savourent, tant qu'ils ont encore des dents.   Je trouverai bien un moyen de me venger.

Toujours est-il qu'à l'aube du week-end, il s'en est fallu de peu pour que je refasse la route en sens inverse direction Diekirch, sa petite place ombragée, sa chambre d'hôtes sans télé, et son gentleman de pompiste.

Au fait, plutôt que d'évoquer un possible rattachement à la France, ne pourrait-on pas imaginer une alliance grand-ducale ?? Paraît que là-bas, on est plutôt fan de VTT et de kayak. Moi, ça me convient fort bien.

 

10:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)