Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2010

Que dire, que dire, que dire...

foot.jpgJ'ai beau ne pas m'y connaître plus que ça en foot, je constate que dans le domaine, la Belgique ne performe pas, même pas du tout en ce moment. Non mais sérieux, un résultat positif depuis la reprise de la saison? Rien, nada, le néant... Hier, triste soirée pour le football belge. J'observais mon collègue qui s'occupait du foot. Le pauvre... Déjà que moi, même avec de l'action, j'ai du mal à accrocher à un match (sauf peut-être quand une horde de beaux mâles se distingue soudainement dans une équipe, mais c'est plutôt rare). Bref, son visage dépité en disait long sur la soirée footballistique d'hier soir.

Cessons désormais de nous plaindre, il faut agir... Mais comment? Le cas semble tellement désespéré. La solution serait peut-être de manœuvrer comme cette équipe du Togo qui a envoyé de faux joueurs contre Bahreïn. Bon là, ils ont perdu, mais si on place des futurs espoirs inconnus au bataillon, ça ne pourrait pas être pire que les joueur actuels? Ou encore mieux, on maquille quelque peu Ribery et Benzema pour les recycler et hop le tour est joué... Non? Bon ok, c'est un peu farfelu, mais comment aider nos équipes belges?

17:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

04/09/2010

Aux Diables!

dan.jpgIls ont perdu nos Diables! En soi, pas une grande surprise. Mais, avec ma mauvaise langue, je pensais pouvoir cracher mon venin aujourd'hui sur ce blog... Eh bien non (fin presque). 0-1, ce n'est pas la raclée à laquelle je m'attendais. Car il s'agit tout de même de la Mannschaft! L'équipe qui a terminé 3e de la Coupe du Monde, alors que les Belges, eux, n'y étaient même pas en rêves.

C'est certain, il n'y a pas à avoir honte de s'être incliné 0-1 contre l'Allemagne. Les petits Belges ont été bien courageux, mais c'est toujours pareil, ils doivent toujours commettre LA boulette qui les conduira à la défaite. Daniel Van Buyten a laissé l'Allemand Klose marquer. Mais pourquoiiiiii hurlent les supporters. Pourquoi s'est-il fait souffler ce ballon? Si j'étais méchante, je dirais que le jeune homme joue tout de même au Bayern de Munich, un club allemand dont fait partie le fameux marqueur du but fatal, mais bon, ce serait sans doute dire n'importe quoi, non?

Bon ok, ils ont quand même mieux joué que ces clettes de Français, même pas fichus de gagner contre la Biélorussie. Ils sont forts eux? En tout cas, jamais entendu parler en dehors des histoires avec la Russie et le prix du gaz. Sérieux, il serait temps de se ressaisir! Une grande nation du foot comme la France a pu entre autre prouver son efficacité en 1998, 2000 et 2006. Comment peut-elle ensuite devenir complètement minable. L'inverse est-il possible? On peut alors garder un peu d'espoir pour les Diables Rouges ne fût-ce que déjà pour une qualification à un Euro ou un Mondial (sans compter la Coupe du Monde en 2018 si la Belgique organise, là, quand même, ça ne serait pas du jeu... en même temps en 1998, c'était le cas pour la France)

Bref, hier, triste journée pour la Belgique. Si Paul le Poulpe avait peut-être prévu la victoire des Allemands, je ne pense pas que le mollusque ait pensé à être consulté pour le match Di Rupo – De Wever. Heureusement que Kim Clijsters était là elle, si on devait compter sur les hommes dans ce pays!

14:51 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

02/09/2010

Culotté ou déculotté?

Alors ça, j'adore! D'habitude messieurs les joueurs de football poussent, donnent des coups de coudes l'air de rien, font des croche-pieds, etc. Mais là, j'admire la technique. Bon, pour moi la FILLE qui ne connaît rien au foot (j'assume!), est-ce qu'une règle peut punir cette manière originale de contrer ce joueur du FC Santos? Parce que bon, si c'est un brin dégradant, c'est plutôt sexy...

17:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)