Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2010

Quand la grève gangrène aussi le foot

standard.jpgMoi je vous dis, c’est vraiment la semaine du ridicule dans le football belge. Après Anderlecht et son histoire de pelouse, voilà que les supporters du Standard font grève ! Je sais, ça paraît inconcevable, mais impossible n’est pas belge (quoique parfois, je me pose des questions). Eh, les gars, ce n’est pas en manifestant votre ras-le-bol que vous allez les encourager les p’tits jeunes là sur le terrain. Déjà qu’on les force à jouer avec des maillots en forme de slips retournés… N’oubliez pas un petit détail : Les Rouches ne gagnent que tous les 25 ans (sauf exception en 2009, je vous l’accorde). Alors, un peu de patience, ça viendra … dans 24 ans !

Ok, quand on voit les griefs des supporters, on peut comprendre (le bilan de Dominique D’Onofrio, les promesses non tenues, les ambitions plus financières que sportives de la direction, le mercato, le manque de respect envers les supporters et les joueurs, la mainmise de la direction sur la presse,…). Mais bon, les p’tits gars sur le terrain, ils sont là pour jouer eux (ok, ce n’est pas toujours glorieux). Alors après les banderoles pas vraiment sympas, il faut les comprendre : pas de tour d’honneur ! Vous n’allez  quand même pas réclamer le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière en prime…  Imaginez ce qu’ils ont pu ressentir. Après, il ne faudra pas se plaindre s’ils ne brillent pas si même leurs propres supporters les laissent tomber. Moi, ça m’a fait mal au cœur pour eux (ok, j’exagère !).

20:24 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (18)

25/08/2010

C'est la faute à la pelouse!

motte.jpgIl serait beaucoup trop facile de ma part de cracher sur le dos d'Anderlecht. Perdre, ça arrive. Mais bon, perdre et accuser la pelouse, là, c'est fort tout de même!!! Belgrade ne jouait-il pas sur le même terrain? Pourtant, eux, ils ont gagné! Il aurait juste été plus judicieux de ne pas se prendre pour un golfeur (qui lui remet tout de même la motte de terre en place après avoir joué à l'arracheur de pelouse). Qui est le plus responsable? Le pauvre jardinier qui tente de travailler avec les joies climatiques de notre petite Gelbique... Ou alors, les Mauves qui ont tout simplement MAL joué! Je sais, il est bien difficile pour un club qui se doit toujours d'être le meilleur de se prendre une pareille défaite dans la figure, mais ne serait-il pas temps de se remettre un mini poil en question. Ben oui, après les belles paroles d'Ariel Jacobs: “Pourquoi pas une victoire en Europa League”, on se doit de briller, non? Il faudra donc bien travailler les gars... Au lieu de polémiquer sur des histoires de gazon, au boulot!

Du côté des supporters, c'est bien drôle. Il y a les éternels Rouches qui sourient et hurlent de rire, il y a les Mauves qui en profitent pour casser le Standard et ainsi détourner l'attention sur leur déroute, et puis, il y a fort heureusement les supporters objectifs (oui, je vous jure, ça arrive). Je vous l'accorde, le hors-jeu sifflé, alors qu'il n'existerait pas (je parle au conditionnel car je ne suis pas arbitre... Ne voyez pas là une manière d'en douter... il faut prendre des gants avec les supporters, sinon les paroles violentes pleuvent comme des ballons). Et puis, il y a les supporters qui ont de l'humour et je vous ai relevé certains de leurs commentaires sur dh.be:

« Rater la poule aux œufs d'or en cause d'un nid de poule ... c'est quand même "cloche" ;-) »

« Alors un bon truc contre les taupes pour le futur nouveau jardinier et cela évite d 'acheter des appareils très couteux (surtout penser aux économies avec tout l'argent perdu de la Champions League ) mettez des œufs fêlés a l'intérieur des mottes les taupes ont horreur de ça . » « Merci pour le conseil, j'ignorais, cela va me servir chez moi. »

« Chez nous on a augmenter le jardinier ça évite les mauvaises surprises »

« La motte est déjà aux enchères sur ebay , elle a été récupérée par le jardinier du stade et il espère récupérer un peu d 'argent vu son licenciement sec, pensez a lui et faite monter l'enchère, qui sait on en reparlera encore longtemps de cette fameuse motte maudite (bon investissement pour l'avenir pièce de collection ) »

« Une minute de silence pour un jardinier au chômage »

« SUPER !!!! APRES SA VOITURE DE COURSE, LE RSCA A SON EQUIPE DE RUGBY !!!!!!!! »

« -Allô Mr VHB, c'est votre banquier
-heuuuu(l'air soucieux), Vous allez bien?
-Mieux que vous
-heuuuuu
-Comment allez vous honorer vos échéances après un exercice déficitaire de 5 millions et ce nouveau manque à gagner de 15?
-Laissez-moi jusqu'au 31/08 à Minuit
Il raccroche et puis ouvre la porte: « Mbark, Lucas, mattias, dans mon bureau illico et amenez aussi le jardinier » »

gazon.jpg
Mauve, Rouche, on n'en a que faire après tout de toutes ces couleurs (même si je déteste vraiment la couleur mauve), moi, je dis: c'est juste dommage pour le football belge! Croisons les doigts pour l'Europa League... A l'entraînement les gars et que ça saute!

 

11:58 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (9)

16/08/2010

Chouchou et Loulou jouent au foot

Si jamais vous aviez l'intention, chers footballeurs, de jouer avec votre compagne... Mauvaise idée! Cette vidéo d'un des célèbres clips "Un gars, une fille" résume plus que jamais le conflit légendaire qui vous oppose à nous. Tout y est, tout ce qu'on s'efforce de vous faire comprendre par ce blog. Voyez plutôt ça... et bon amusement!

20:59 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)